26 octobre 2005

ASSOCIATION HANDITROC

L’association Handitroc est une association créée en février 2004 par deux habitants de la commune de Saint-Jean-de-Tholome (Haute-Savoie 74, France). Les deux fondateurs se nomment Cédric Gentina et Armelle Ducrey.

Parlons un peu de ces deux personnes qui sans en avoir l’air, veulent faire le bien autour d’eux :

Cédric Gentina est sorti un peu plus tôt que la nature le prévoit habituellement. Un incident de parcours (tétraplégique) qui lui vaut depuis de se déplacer en fauteuil roulant électrique. Il vit actuellement dans un petit appartement à Genève où il travaille en semaine et prend de petites vacances chaque week-end chez ses parents en France voisine. Il a une joie de vivre et une approche de la vie qui est assez enchanteur, il ne recule devant rien et le projet de l’association lui tenait vraiment à cœur.

Armelle Ducrey, depuis toute petite, désirait aider les personnes à mobilité réduite et puis un jour vers 20 ans, elle a décidé de partir étudier une année en Suède où un diplôme un peu particulier existe : « Rehabilitation Engineering ». Mais qu’est ce que c’est ? Le programme de cette section à l’université d’Högskolan Dalarna (un peu de pub, ça fait pas de mal, surtout dans ce domaine) est d’étudier tout ce qui est en rapport avec les personnes à mobilité réduite. Les thèmes abordés sont : psychologie, médecine, passage en revue du matériel lié à toutes sortes de mobilité réduite,  l’environnement dans tous les lieux extérieurs et intérieurs. On apprend également à ne plus utiliser le mot «  handicap » qui est quelque chose créée par les personnes valides… (à méditer…)

La rencontre :

Cédric est un grand écrivain (comment vous ne connaissez pas son livre ? Alors voici le titre et le numéro ISBN, vous pouvez aussi nous écrire et nous vous communiquerons les coordonnées pour vous le procurer.).

Armelle a lu son livre et a décidé de le contacter pour lui parler des différents projets qu’elle aimerait concrétiser. Cédric toujours partant a donné son OK pour l’association.

Et voilà… où nous en sommes avec l’aide de quelques amis pour la réalisation du site Internet  (Merci à Sylvain) et pour la création du logo (Merci à Sara et à Jérôme).

Le souhait des deux fondateurs est d’aider les personnes à mobilité réduite à trouver des objets adaptés à leur handicap du moment, à un prix raisonnable et d’informer les citoyens sur le thème du « handicap »,  espérons que ce souhait sera exaucé.

Deuxième souhait des deux fondateurs : si ce site vous a intéresse,  n’hésitez pas à le faire connaître, il aidera probablement des personnes à trouver ce dont ils ont besoin. Merci d’avance.

Association HANDITROC

Cédric Gentina  les syords

74250 Saint-Jean-de-Tholomé (France)

Tel : 06 72 18 93 26

E-Mail : info@handitroc.com

Site Internet : http://www.handitroc.com

Posté par cgentina à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ASSOCIATION HANDITROC

Nouveau commentaire