26 octobre 2005

Le Canada : des vacances de rêve.

Je rêvais depuis longtemps de voir ce pays.

Grâce à des amis, un membre de ma famille je suis parti au Canada pendant quinze jours.

Ce pays est vraiment merveilleux je ne regrette pas d'avoir supporté l'avion.

Quand on arrive sur place les gens sont très agréables, des paysages merveilleux à perte de vue. On n'arrête pas de regarder autour de nous.

Nous avons vus des lacs magnifiques comme La Baie de l'éternité. Le parc animalier avec des ours… c’ était impressionnant.

Nous avons aussi visité le musée du bois. La visite du musée du bois m'a permis de voir qu’était le travail de bûcherons au Canada. Ce n'est pas facile avec le froid.

Nous avons aussi apprécié la visite du musée de l'énergie, ils nous ont expliqué la fabrication de l'aluminium.

Les maisons du Canada sont de petite taille, autour de la maison tout est propre.

Pour se repérer dans les villes ce n'est pas évident tout se ressemble, il y a des avenues très grandes et les numéros sont écrits en tout petit au coin de la rue. Heureusement Rémi et Carole savaient très bien se débrouiller. Nous avons bien rigolé pendant toute la durée du voyage. Les canadiens sont des gens très serviables et cela fait plaisir. Il y a aussi des choses que l'on ne voit pas chez nous comme les escaliers à l'extérieur de la maison pour ne pas payer des impôts sur l'escalier. Les magasins sont très grands et nous avons magasiné un grand moment pendant que Carole choisissait ses vêtements ainsi que Rémi.

Les terrains de golf sont magnifiques ainsi que le lac Édouard. Les gens de l'auberge où nous étions étaient très agréables. Le sirop d'érable au petit déjeuner était très bon. L'accueil pour tout le monde était parfait chez Jean-Marie et Françoise. Nous avons également été au casino.

La préparation de ce voyage était parfait mais il a fallu une année de préparation cela vaut vraiment le coup. Vous ne regretterez pas une minute de visiter ce pays.

canada_andre_2005_212

Posté par cgentina à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Canada : des vacances de rêve.

Nouveau commentaire